Pourquoi modifier sa carto?
 
 
 
   
 
Comment adapter sa carto?
 

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Réglages du logiciel SE Super tuner pro

"comment adapter sa cartographie?"

Nous avons vu pourquoi adapter sa cartographie, maintenant il faut le faire !

On va donc faire quelques modifications sur SESTP puis après un enregistrement sur route, on va traiter les données par le logiciel MyTuneHarley qui va regler VE puis l'avance automatiquement.

http://www.tunemyharley.com

1/ Modifiez votre paramètre windows pour que les points soient par défaut la séparation des décimales (à la place de la virgule)

Panneau de configuration>option régionales>format des nombres>personnaliser le format.

2/Dans SESTP, prenez la carto qui vous correspond, et modifiez

-a: le ralenti

En sachant que ce n'est pas bon pour la pompe à huile et l'alternateur, je ne descends pas en dessous de 950 à chaud.

-b: le système anti-cognement

MyTune préfère qu'on desactive le système pour effectuer les modifications VE, on le réactive après.

-c: modification du CLB

Pour enrichir la boucle fermée, on rempli la table de polarisation en boucle fermée à 700 ce qui trompera les valeurs des sondes pour l'ECU. Le faire pour le cylindre AV et AR

Astuce : Sélectionnez tout le tableau, diminuez les valeurs jusqu'au minimum et augmentez tout à 700 d'un coup

pourquoi?

-d: modification de l'AFR

My tune va utiliser la boucle fermée pour connaitre le bon VE, il préconise de mettre toute la table à 14.6, mais aux valeurs mini et maxi, on ne peut pas. Il faut donc modifier le plus de case possible, en laissant à l'origine les valeurs bloquées. (Aucune modifiable dans ma carto) Boucle fermée = rouge

3/ On flash la moto. On met le boitier sur la moto, en enregistrement, on va faire un tour, en essayant de faire des long palier à régime fixe, avec différentes vitesses et différentes positions de poignée. Plus c'est long, mieux c'est.

comment faire avec mon SESTP?

4/on ouvre Mytune, il faut regler quel logiciel on utilise : Super tuner pour moi

il faut regler la table travaille : VE tuning pour l'instant.

il faut régler le format du tableau (Nombre de colonne et de ligne) 176AE106 pour moi

On va chercher les valeurs dans la carto d'origine de SESTP avec la sélection du tableau VE avant puis VE arrière en copier/coller (CTRL C et CTRL V)

On va chercher le fichier HDX qui contient l'enregistrement de la moto que l'on aura téléchargé précédemment.

Il fait le traitement, et on peut voir les modifications effectuées grâce aux cases radio en haut. (en bleu ou rouge)

Il faut resélectionner toute les tables, et les recoller dans notre carto SESTP

4/ On refait la procédure N°3 plusieurs fois jusqu'à ce que les courbes dans le SESTP VE et New VE soient identiques !

On n'oublie pas de flasher à chaque fois la moto avec la nouvelle carto et sourtout de reprendre les valeurs dernièrements modifiées dans mytune

5/on réactive le système anti-cognement, on va faire un tour en enregistrant. On roule avec des ouvertures de poignée très vives. On refait toute la même manipulation avec les tables d'avances

On refait plusieurs fois la manipulation jusqu'à ce que les courbes de cognement de retard n'aient pas de montées de plus de 2°

Et voilà !