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Mode d'emploi du SE super tuner pro

téléchargez le mode d'emploi en français du SESTP

Mise en place du boitier Screamin Eagle Super Tuner Pro SESTP

modé d'emploi :

prendre une moto, ouvrir la boite à fusible, brancher le cable au boitier, et en USB (cable usb A vers B imprimante)




allumer la moto (clef) mettre sur on (arret d'urgence) mais ne démarrez pas.
le boitier est reconnu par le PC (sinon tout est rayé)
les différentes fenetres

-mettre le logiciel à jour, soit par l'icone du menu original soit par la configuration
-mettre en français le logiciel et en mesure métriques



-mettre en configuration avancée sinon vous avez très peu de tables modifiables


- chargez la carto par le diapason, vous pouvez en choisir qu'une (contrairement au TTS) en fonction de votre configuration
big twin 2007-2009 avec pot compète, filtre AC et injecteur 25°



vous avez donc à gauche toutes les tables accessibles et en cliquant sur le plus vous allez pouvoir afficher
-la table origine (celle qui ne peut jamais etre modifiée, créée par HD testée sur plusieurs moto-attention c'est pas la carto pour une moto stock)
-la table en cours de sauvegarde, celle que vous allez modifier avant de l'injecter dans la moto
-la table du dernier enregistrement, celle que vous avez modifié aupparavant.

en sachant qu'il faut GLISSER "en cour de travail" sur les fenètres de droite pour avoir la possibilité de
-afficher les chiffres
-afficher le graphique
-afficher une comparaison (en reglissant une 2ème table par dessus)

dès que les modifications sont effectuées, vous pouvez "sauvegardez sous " votre nouvelle carto, (bouton en haut à droite) et l'injecter dans votre moto


pour enregistrer les données
Il est possible d'enregitrer toutes les données dans le boitier QUAND vous êtes en train de rouler. Le but étant d'enregistrer un maximum pour affiner la carto "type" en fonction de vos accessoires.
pour cela il faut virer le capot de la boite à fusible, brancher le cable et le boitier, que j'ai fixé sur le riser avec un tendeur de 10cm (c'est à ça que servent les crochets sur le boitier)
brancher l'usb sur le pc, allumer la moto et activer le mode enregistrement



dès lors : la led est devenu rouge, vous avez 15min d'enregistrement possible (j'ai déjà fait 90min sans soucis), débranchez l'usb, allez faire un tour. Vous n'enregistrez qu'à partir du moment où vous avez appuyé sur le bouton et que la led clignote.
ATTENTION si vous arretez la moto SANS avoir stoppé l'enregistrement par l'appui sur le bouton pour remettre la led allumée fixe, tout sera perdu !
vous pouvez retirer la clef, boire un coup et revenir, vous pourrez relancer un enregistrement par la suite. SAUF si vous débranchez le boitier de la moto, là dans ce cas, les enregistrements sont toujours dans la boite, mais vous ne pourrez pas enregistrer votre retour à domicile
rentrez chez vous, r'allumez la moto et brancher votre PC, cliquez sur "téléchargement des données" validez et attendez, il charge toutes les courbes dans votre PC.



attention si vous n'arrivez plus à sortir du mode enregistrement ou si vous ne pouvez plus flasher votre moto il faut cliquer ici :


Débranchez tous, prenez une feuille et votre PC sur canapé et visualisez vos courbes (pas celles de votre femme)



moi maintenant, j'ai pris un tableau excel vierge, un stylos et je nottais en fonction des valeurs données et celles que je devais avoir pour modifier par la suite la table. En sachant qu'à chaque retour à la table vous perdez le zoom des courbes, et beaucoup de temps. En plus les notes papiers permettent de voir ce qu'on a fait la veille.

tableau d'avance

tableau VE

Ou alors on peut utiliser MyTune